Prix scientifique Jean-Christophe Fernandes 2013
Ce prix, créé à l’initiative de l’Ambassade de France en Haïti suite à la disparition de Jean-Christophe Fernandes lors du séisme de 2010, en est à sa 3ème édition. Il sera remis comme chaque année le 13 juillet à Port-au-Prince par un jury franco-haîtien et récompensera deux étudiants (master, ingénieur, doctorant) pour la qualité de leurs travaux visant à améliorer l’environnement en Haïti.
Rappelons que Jean-Christophe était un jeune doctorant français inscrit en thèse en co-tutelle entre l’INSA de Lyon et l’Université Quisqueya, sous statut de volontaire de solidarité internationale au sein du CEFREPADE, rattaché à France Volontaires. Ses travaux portaient sur la mise en place d’unités décentralisées de gestion de déchets ménagers dans les pays en développement. Il avait contribué de manière très active au démarrage de la plateforme de compostage de l’Athlétique Haïti à Cité Soleil.
Une campagne d’information est lancée dans les universités de tout le pays. Le règlement du prix et le dossier de candidature sont téléchargeables ICI.
Le délai de dépôt des dossiers est fixé au dimanche 30 juin 2013 minuit heure d’Haïti.
Bonne chance à tous !