L’Assemblée Générale Annuelle du CEFREPADE s’est tenue le 20 juin à l’INSA de Lyon, en présence de plus de 30 personnes. Après le rapport d’activité présenté par Pascale Naquin, directrice scientifique, puis le rapport financier présenté conjointement par Véronique Rosetti, comptable, et Christine Bazin, trésorière, le président Paul Vermande a présenté son rapport moral. Il a notamment souligné la bonne santé financière de l’association engagée dans de nombreux projets à taille humaine, sur des thèmes variés, dans lesquels nos partenaires locaux sont totalement associés. Il a remercié les nombreux partenaires institutionnels et universitaires impliqués dans les projets ou qui soutiennent le CEFREPADE. En conclusion, il a exprimé ses remerciements à tous les membres de l’association pour leur implication active dans les différentes activités.
La composition du nouveau conseil d’administration, votée à l’unanimité, enregistre l’intégration des représentants du CEFREPADE dans les pays partenaires, l’arrivée de deux nouveaux membres et la démission de Pascale Naquin qui se consacrera exclusivement à sa tâche de directrice scientifique .
Après un vote unanime sur les rapports d’activité, financier et moral, l’assemblée générale s’est conclue sur un débat riche et diversifié, ainsi que la présentation de perspectives très intéressantes pour 2012 et 2013.
Pour la première fois cette année, l’AG a été suivie d’un séminaire qui, durant trois demi-journées les 20 et 21 juin, a permis de restituer les acquis scientifiques et les retours d’expérience des différents projets conduits par le CEFREPADE et ses partenaires. Bravo à tous pour la haute tenue et l’intensité des échanges!